Où découvrir les meilleurs ramens à paris ?

Une invitation à la cuisine japonaise...

Konichiwa les amis Celyfooders ! De nouveau réunis pour une nouvelle aventure gustative ! Comment allez-vous ? Vous supportez ces 8 heures de décalage ?

 

Nous avons atterri dans une des mégalopoles du Japon. Devinez-vous donc laquelle ? Il s’agit de la plus grande ville du monde avec un univers urbain très divers ! Vous donnez votre langue au chat?! … Tōkyō e yōkoso (bienvenue à Tokyo) !

 

Échappons nous un instant avec une adresse complètement incroyable qui vous l’avez compris est une adresse de cuisine japonaise

 

Avant de vous présenter précisément ce lieu d’exception, il est absolument capital de comprendre là où vous mettrez les pieds, de ce fait ne perdez pas une miette de ce que je vais vous dire.

Où se trouve ce restaurant de ramens japonais ?

Nous allons nous balader dans Tokyo et plus précisément dans le quartier de Tsukiji qui a longtemps abrité le plus grand et le plus célèbre des marchés aux poissons au monde, fondé en 1935. 

 

Alors pourquoi vous parler d’un marché au poisson qui plus est qui n’y demeure plus aujourd’hui ? À ces questions, je vous répondrais que ce marché a désormais déménagé dans une toute autre localisation : 12 rue de Richelieu, 75 001 Paris France.

 

Moi ? Me moquer de vous ? Jamais… Attendez de voir ce que je vous réserve, vous verrez que je suis très sérieuse et pour en avoir le cœur net rendez vous chez Kodawari Tsukiji !

Une expérience immersive au Japon

Ce restaurant est juste à couper le souffle ! Le fondateur Jean Baptise Meusnier, véritable passionné de la culture japonaise va vous surprendre avec son restaurant dédié aux ramens de poissons.

 

Ouvert depuis 2019, figurez-vous que le lieu attire encore beaucoup l’attention et donc de grandes files d’attentes sont à prévoir.

 

Kodawari a pour signification « attention aux détails » et vous pourrez le constater de vous même. C’est une expérience immersive au cœur même du marché Tsukiji (Je ne vous en dis pas plus afin d’éviter tout spoil et vous laisser le plaisir d’être estomaquer par ce lieu hors du temps et presque hors de Paris ! )

En quoi ces ramens de paris se distinguent ?

Autant vous dire tout de suite… dépaysement total ! les produits sont de très bonne qualité ( Les dorades sont acheminées chez Kodawari depuis la Normandie. Les sardines et autres poissons viennent tout droit d’un port en Bretagne.

 

Pour les nouilles, elles sont faites à partir d’un blé dédié à la fabrication des ramens sans glutamate (et produites par le propre champs de blé du fondateur Jean Baptiste Meusnier ). Incroyable non ?!

On mange quoi comme ramens ?

J’ai opté pour l’entrée des gyozas (oubliez les gyozas habituellement frits). Ceux-ci sont frais et délicatement garnis d’une farce de gyoza à la dorade et une sauce épicée au miso.

 

En plat, je choisis le Paitan de daurade royale et lotte (  bol de ramens accompagné d’un émiétté de daurade grillé, porc fumé…)

C’est avec la peur au ventre que je commande, car je dois  avouer que je n’aime pas le poisson…Et vous savez quoi ? Grosse surprise c’était excellent, je n’ai laissé aucune miette. 

 

Pour l’addition, rien de très cher pour une proposition de plats si bien maîtrisés, faits maisons et frais ( les plats sont entre 12-14 €)

Ramens paris

Questions sur Kodawari

Son décor extraordinaire et hors du commun !

Ouvert 7/7j : 11:45 à 23:00

Oui ! l’autre adresse est d’ailleurs spécialisée avec des ramens à la viande 

Le Paitan de daurade royale et lotte

12 rue de Richelieu, 75001 Paris

Musée du Louvre 5 min à pied

Jardin du Palais Royal 4 min à pied

Jardin des Tuileries 10 min à pied

Découvrir une nouvelle adresse ? c'est juste en bas...

Celyfoodparis – tous droits réservés – © Copyright 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *