La street food coréenne la plus stylée à Paris 1
La petite pépite de street food coréenne à Paris...
Guwon mes Celygourmets, Impossible, je dis bien Impossible de passer à côté de cette adresse ! Vous passeriez à côté de quelque chose de grandiose, alors petit conseil : poursuivez la lecture !
Retour sur une adresse de street food coréenne qui va vous envoyer à Myeongdong, à Gangnam et au Palais de Gyeongbokgung (lieux incontournables en Corée du Sud).
Je parle à vous ! amateurs de pains baos, vous, amateurs de poulets frits, et même vous ! novice en cuisine coréenne …. S’il y a bien un lieu ou vous allez être transporté et conquis, c’est dans le 1e arrondissement de Paris qu’il faut absolument vous rendre !
Une adresse de street food coréenne alléchante...
Vous êtes impatients n’est ce pas ? Moi aussi. Cette adresse est déjà très prisée au Royaume-Uni. La fondatrice a donc eu la meilleure idée de sa vie en ouvrant les portes de son restaurant chez nous, dans notre si belle capitale, 18 rue Thérese depuis mai 2019.
Linda Lee ( la Fondatrice) nous prend par la main et nous emmène dans les rues de Corée du Sud et nous fait découvrir à travers ses plats les gourmandises coréennes auxquelles on peut succomber.
Quels plats coréens on mange chez On The Bab ?
Vous voulez savoir ce qu’il y a à la carte, je me trompe ? Et bien chez On the bab (Enfin la révélation de l’adresse ! )…
Les spécialités que vous pourrez retrouver là-bas sont : le poulet frit, les baos et autres plats plus élaborés coréens comme le bibimbab froid ou chaud, le soondubu jjigae ou encore le kimchi jjigae (tous deux sont des ragoûts et sont des classiques de la cuisine coréenne).
Pour info, le nom du restaurant fait référence à un héritage britannico coréen et signifie littéralement « servi avec du riz ».
L'assiette K-street food de Celyfood...
Je suis tombé folle amoureuse des On the buns, c’est l’élément à commander ! 2 baos fourrés au barbecue coréen avec au choix : bœuf façon bulgogi, porc épicé, poulet épicé, ou poulet/champignons ou crevettes frits.
J’ai opté pour le porc épicé qui a ravi mes papilles en terme de goût et saveurs, c’est le festival en bouche l’association du porc épicé de sa sauce Fried chicken, ses choux qui apportent croquant et fraîcheur, c’est un bonheur gustatif à ne surtout pas manquer !
En plus des baos, j’ai testé le riz-poulet frit qui était juste à tomber par terre ! Le poulet est bien assaisonné et les sauces qui se marient avec sont incroyables, il me tarde d’y retourner !
La note chez On The Bab ?
Maintenant, on passe à la note ? Certaines choses paraissent chères pour les quantités données notamment sur les petites entrées…
Du calme, je sens votre rythme cardiaque s’accélérer. La carte reste abordable (plats à partir de 13 euros) et on a droit à des produits qualitatifs, des recettes très authentiques et une volonté de nous partager une cuisine d’ailleurs.
Si je peux vous donner un conseil, c’est de découvrir cette adresse entres amis pour avoir la possibilité de goûter à tout et éventuellement partager la note, c’est plus sympathique !
Questions sur On The Bab ?
Sa décoration, son mode de fonctionnement pour prendre les commandes ( je vous laisse découvrir si vous êtes curieux ! )
Ouvert 7j/7 de 11h30 à 22h30
Pas besoin ! la maison vous accueille quand vous le souhaitez sans réservations !
Evitez de trop baver voyons !
Découvrir une nouvelle adresse géniale ? c'est juste en bas !
Réseaux sociaux
Informations
Celyfoodparis – tous droits réservés – © Copyright 2022